ALGER – Une délégation parlementaire algérienne prendra part, du 22 août au 2 septembre, aux réunions des commissions permanentes du Parlement panafricain (PAP) prévues à Midrand (Afrique du Sud), a indiqué dimanche un communiqué de l’Assemblée populaire nationale (APN).
« Parallèlement à leurs ordres du jour respectifs, les commissions devront participer à un atelier conjoint en préparation du lancement de la session ordinaire du PAP prévue en octobre prochain », précise la même source.
Les travaux de cet atelier s’articuleront autour du « principal thème retenu par l’Union africaine (UA) pour son activité pour cette année, à savoir + Renforcer la résilience en matière de nutrition sur le continent africain : Accélérer le développement humain, social et économique+ », a ajouté le communiqué de la chambre basse du parlement.
A noter que la délégation algérienne se compose de parlementaires algériens ayant la qualité de membres permanents au sein du PAP. Il s’agit des députés de l’APN: Boutbig Fateh, Sokras Mohamed et Lamali Bahdja et des sénateurs, Azzeddine Abdelmadjid et Abdelmalek Tachrifet.