ALGER – Le président du Conseil de la nation, M. Salah Goudjil a adressé un message de condoléances à la famille du secrétaire général de la Présidence de la République, Mohamed El-Amine Messaid, décédé samedi à l’âge de 70 ans.
« C’est avec une profonde affliction et un cœur résigné devant la volonté d’Allah que j’ai appris la nouvelle du décès de Mohamed El-Amine Messaid, secrétaire général de la Présidence de la République, rappelé auprès d’Allah en cette journée mémorable de l’histoire glorieuse de l’Algérie », a écrit M. Goudjil dans son message de condoléances.
Le président de la chambre haute du parlement qui a évoqué les qualités et l’expérience politique du défunt, a affirmé que l’Algérie perdait, avec le décès de Mohamed El-Amine Messaid, « un de ces grands hommes de l’Etat qui ont réuni compétence et qualités de dévouement et de fidélité envers l’Etat et la patrie ».
L’Algérie fait ses adieux, poursuit M. Goudjil, à « un de ses enfants fidèles qui a servi son pays de longues années durant les différentes missions qui lui ont été confiées », relevant que le regretté « a continué avec abnégation et humilité à servir son pays à l’ère de l’Algérie nouvelle dont les fondements sont jetés par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune ». « Sa modestie et ses qualités lui ont valu le respect de tous ceux qui l’ont côtoyé », a-t-il écrit.
En cette douloureuse épreuve, le président du Conseil de la nation présente à la famille du défunt ses condoléances les plus attristées, priant Allah de l’entourer de Sa sainte miséricorde, et de l’accueillir en Son vaste paradis.