ALGER- Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, est arrivé, samedi en Colombie, pour représenter le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à la cérémonie d’investiture du nouveau Président de la République de Colombie, M. Gustavo Petro Urrego, prévue dimanche à la Place de Bolivar (Bogota), indique un communiqué de l’APN.
Dans une déclaration à la presse locale, le président de l’APN a transmis les salutations du Président Tebboune au président élu, à la vice-présidente et à tout le peuple colombien, leur souhaitant « la réussite dans la réalisation du progrès et de la paix », précise le communiqué.
« La participation de l’Algérie à cet évènement historique important pour le peuple colombien, à travers une délégation de haut niveau, de l’APN et du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, dénote clairement la volonté du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, de hisser les relations entre les deux pays au niveau des relations privilégiées », conclut la même source.