ALGER – Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune est arrivé jeudi au Cercle national de l’Armée à Beni Messous (Alger) pour présider une cérémonie de distinction à l’occasion de la Journée nationale de l’Armée nationale populaire (ANP).
Le Président Tebboune a été accueilli à son arrivée au Cercle national de l’Armée par le Chef d’Etat-Major de l’ANP, le Général d’Armée Saïd Chanegriha.
Après avoir écouté l’hymne national, le Président de la République a passé en revue un détachement militaire composé des différentes forces de l’ANP qui lui a rendu les honneurs.
Lire aussi: Saïd Chanegriha préside une conférence sur « la conversion de l’ALN en ANP »
Cette cérémonie de distinction est organisée en l’honneur des retraités de l’ANP, de familles des martyrs du devoir national, des invalides et des grands blessés de l’Armée dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
La Journée nationale de l’ANP, célébrée le 4 août de chaque année, a été instituée par le Président de la République, Chef suprême des Forces Armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, en vue de se remémorer les prémices de la création de l’ANP dont l’Armée de libération nationale (ALN) est le noyau dur.