Réalisation du TSGP : le ministre nigérien de l’Energie réitère l’engagement du Président Bazoum

ALGER – Le ministre nigérien de l’Energie et des Energies renouvelables, M. Mahamane Sani Mahamadou, a réitéré, jeudi à Alger, l’engagement du président de son pays, Mohamed Bazoum, pour la réalisation du projet du Gazoduc transsaharien (TSGP).

Dans une déclaration à l’issue de l’audience que lui a accordée le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre nigérien a réitéré l' »engagement personnel » du Président Mohamed Bazoum pour « mener à bien » ce projet qui a « une importance capitale pour nos trois pays (Algérie, Niger, Nigeria) ».

Il a, en outre, relevé que sa rencontre avec le Président Tebboune a été l’occasion de lui faire un compte rendu des échanges qu’il a eus avec ses homologues de l’Algérie et du Nigeria.


Lire aussi: Le Président Tebboune reçoit le ministre nigérian des Ressources pétrolières et le ministre nigérien de l’Energie


« C’est la 3ème fois que nous nous retrouvons après la rencontre de Niamey en février et celle d’Abuja en juin, et nous sommes très optimistes », a-t-il souligné.

Il a, à ce propos, fait savoir que « les travaux de la Task Force qui a été mise en place à l’occasion de la réunion d’Abuja avancent très bien », ajoutant avoir reçu « les encouragements du Président Tebboune ».

Pour rappel, les travaux de la 3e réunion ministérielle tripartite (Algérie, Niger, Nigeria) qui s’est tenue jeudi à Alger sur le projet du TSGP ont été sanctionnés par la signature d’un mémorandum d’entente entre les trois parties.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *