Justice: Abdelwahid Temmar condamné à 3 ans de prison ferme

Justice: Abdelwahid Temmar condamné à 3 ans de prison ferme

ALGER – Le Pôle pénal économique et financier du Tribunal de Sidi M’hamed (Alger) a condamné, jeudi, Abdelwahid Temmar, à trois (3) ans de prison ferme assortie d’une amende de 100.000 DA dans une affaire de corruption lorsqu’il était wali de Mostaganem.

Le Tribunal a également prononcé la confiscation des avoirs bancaires sous séquestre judiciaire et la levée de la saisie de la maison dont l’accusé est propriétaire avec son épouse.

Le procureur de la République près le Tribunal de Sidi M’hamed avait requis contre l’accusé une peine de six (6) ans de prison ferme assortie d’une amende d’un (1) million de dinars.

Abdelwahid Temmar est poursuivi dans cette affaire pour abus de fonction, falsification de documents officiels et fausse déclaration de patrimoine.

Cet ancien wali de Mostaganem, qui a également été ministre de l’Habitat, est poursuivi pour « la délivrance d’autorisations pour la création de camps de vacances sur des terres forestières en violation de la loi et la non-déclaration de comptes bancaires ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *