Le président de la Cour constitutionnelle reçoit la présidente du Comité national des droits de l’Homme de l’Etat du Qatar

Le président de la Cour constitutionnelle reçoit la présidente du Comité national des droits de l'Homme de l'Etat du Qatar

ALGER – Le président de la Cour constitutionnelle, Omar Belhaj a reçu, jeudi à Alger, la présidente du Comité national des droits de l’Homme de l’Etat du Qatar, Mme Maryam bint Abdullah Al-Attiyah, dans le cadre de sa visite en Algérie.

A cette occasion, M. Belhadj a insisté sur « les réformes profondes engagées par l’Algérie pour la consécration de l’Etat de droit » et  « la protection des droits de l’Homme », rappelant les dispositions de la nouvelle constitution en matière des droits de l’Homme.

Pour sa part, la présidente du Comité national des droits de l’Homme de l’Etat du Qatar a salué « le haut niveau de coopération entre les deux pays frères, relevant le grand intérêt que les autorités qataries accordent aux relations et à la coopération bilatérales avec l’Algérie ».

Dans ce cadre, les deux parties ont réitéré leur volonté d' »intensifier les efforts pour consolider les relations de coopération et renforcer les échanges de connaissances et d’expertises dans divers domaines, notamment en matière des droits de l’Homme ».

Au terme de la réunion, Mme Maryam bint Abdullah Al-Attiyah et la délégation l’accompagnant ont visité des structures de la Cour constitutionnelle, notamment les salles de délibérations, d’audiences et de conférences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *