Décès du moudjahid Mohamed El-Hadi Cherif

Décès du moudjahid Mohamed El-Hadi Cherif

ALGER – Le moudjahid Mohamed El-Hadi Cherif, dit « Djennadi », est décédé à l’âge de 99 ans, a-t-on appris mardi auprès du ministère des Moudjahidine et des Ayants-droit.

Né le 24 juillet 1923 dans la wilaya de Sétif, Mohamed El-Hadi Cherif était l’un des principaux encadreurs de la marche pacifique historique du 8 mai 1945 que le colonisateur français a transformée en bain de sang.

Au déclenchement de la glorieuse Guerre de libération nationale, le moudjahid a été parmi les premiers à faire face au colonisateur français dans la Wilaya III historique dans les rangs de l’organisation civile du Front de libération nationale (FLN). Son dévouement et ses qualités avérées dans la lutte lui ont valu le respect et la confiance des chefs de la Révolution et de ses compagnons d’armes.

Après l’indépendance, le défunt a participé à de nombreux événements et activités historiques jusqu’à son dernier souffle après une vie riche de sacrifices.

En cette douloureuse épreuve, le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebiga, présente à la famille du défunt, ainsi qu’à ses compagnons de lutte, ses sincères condoléances, priant Allah Tout-Puissant de lui accorder Sa sainte miséricorde et de prêter patience et réconfort aux siens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *