
ALGER – Le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani, a reçu mardi la vice-ministre russe du Développement numérique, des Communications et des Médias de masse, Mme Bella Tcherkesova, indique un communiqué du ministère.
La rencontre a permis « d’examiner les moyens de renforcer les relations bilatérales, notamment dans le domaine de l’information et de la communication ».
L’accent a également été mis sur « la nécessité d’insuffler une nouvelle dynamique à la coopération bilatérale dans le domaine médiatique, en encourageant davantage la coopération entre les établissements médiatiques algériens et russes, à travers l’échange d’expertise et d’expériences et de visites entre l’Algérie et la Russie ».
A cette occasion, M. Bouslimani a souligné « l’importance de concourir ensemble au développement des relations dans le domaine de l’information et de veiller à les hisser au niveau des relations politiques entre les deux pays », estimant que la formation dans diverses spécialités « compte parmi les priorités du secteur, notamment à la lumière des nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC) ».
Pour sa part, Mme Tcherkesova « s’est félicitée du niveau de la coopération établie entre les deux pays », affirmant « la disponibilité de la Russie à renforcer la cadence de coordination conjointe dans le domaine médiatique ».
Elle a également fait part de « la volonté de son pays de créer une nouvelle dynamique dans ce domaine ».
Au terme de la rencontre, les deux parties ont convenu de « préparer un projet d’accord cadre dans le domaine de l’information et de la communication qui sera ultérieurement signé par les deux pays », conclut la même source.