L’Observatoire national de la société civile est un espace de propositions d’idées

Ain Defla – L’Observatoire national de la société civile (ONSC) est un espace de propositions d’idées où tout le monde peut donner son avis, a souligné, samedi à Ain Defla, M. Cherouati Ali, membre de cette instance.

Intervenant lors de la conférence de wilaya, organisée par l’ONSC au niveau de la maison de la culture Emir Abdelkader, M. Cherouati, représentant de M. Hamzaoui Abderrahmane, président de cette instance, a souligné que l’Observatoire « est un espace de propositions d’idées et où tout le monde peut donner son avis et contribuer au développement ».

M. Cherouati a mis l’accent sur les objectifs de l’instance en question qui se chargera de « la promotion et le développement du fonctionnement de la société civile pour qu’elle puisse être efficace et présente ».

Cette rencontre marquée par la présence du wali d’Ain Defla, Embarek El Bar, « permettra de faire des recommandations et choisir les représentants de la wilaya qui prendront part aux assises nationales, prévues en octobre prochain », ajoute l’intervenant.

Les associations invitées à cette conférence prendront part aux ateliers qui vont traiter de « l’amélioration du fonctionnement de la société civile », « la démocratie participative et le rôle de la société civile dans le développement global », « la moralisation de l’action de la société civile  » et « l’institutionnalisation de la société civile ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *