MM. Allahoum et Rebigua rendent visite au Moudjahid Youcef El Khatib

MM. Allahoum et Rebigua rendent visite au Moudjahid Youcef  El Khatib

ALGER – Le Conseiller du président de la République, chargé des Relations extérieures, M. Abdelhafid Allahoum, et le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, M. Laid Rebigua, ont rendu visite, jeudi soir en son domicile à Alger, au Moudjahid Youcef El Khatib, afin de s’enquérir sur l’état de santé de cette figure de la guerre de libération nationale.

Cette visite intervient « sur instruction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour une bonne prise en charge des préoccupations des Moudjahidine et des Ayants-droit et pour s’enquérir des symboles de la guerre de libération nationale » a déclaré à la presse, M. Rebigua, également accompagné du ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid.

Cette visite est « une reconnaissance envers les artisans de notre Histoire et de ceux ayant sacrifié leur vie pour l’indépendance du pays » et grâce auxquels nous célébrons cette année le soixantième anniversaire, a-t-il ajouté, rappelant les visites similaires rendues à la Moudjahida Djamila Boupacha et au Moudjahid Tahar Zbiri.

De son côté, M. El Khatib a tenu à exprimer sa gratitude au président Tebboune pour « l’intérêt particulier qu’il accorde aux Moudjahidine », lui souhaitant, à l’occasion, « une bonne santé et que le Tout Puissant l’assiste dans l’accomplissement de ses responsabilités », avant d’assurer « être bien suivi médicalement » à l’hôpital central de l’Armée, Mohamed Seghir Nekkache de Ain Naadja (Alger) pour ses soucis de santé « dus à l’âge et à la participation à la guerre de libération nationale ».

Par la même occasion, il a salué l’inauguration par le président de la République, lors des festivités célébrant le 60e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale de la stèle « Jalon de la liberté », à Sidi Fredj (Alger), symbolisant le lever de l’emblème de l’Algérie indépendante en 1962 et auquel il a participé.

Né en 1932 à Chlef, le Moudjahid Youcef El Khatib, connu sous le nom de guerre de « Si Hassan » est l’une des illustres figures de la Glorieuse guerre de libération nationale. De 1961 à l’indépendance, il avait pris les commandes de la Wilaya IV historique. Au début des années 2000, il crée la Fondation « Mémoire de la Wilaya IV », en compagnie d’autres Moudjahine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *