L’APN prend part à un dialogue virtuel autour de la pauvreté et des disparités dans la région arabe

L'APN prend part à un dialogue virtuel autour de la pauvreté et des disparités dans la région arabe

ALGER- L’Assemblée populaire nationale (APN) a pris part, jeudi, à une séance de dialogue virtuel sur la pauvreté, les disparités et les politiques sociales complémentaires dans la région arabe, a indiqué un communiqué de cette instance législative.

Ont pris part à ce dialogue virtuel, des concepteurs de politiques, des académiciens et des experts gouvernementaux qui ont abordé tout en débattant, « les modalités de mise au point de politiques sociales complémentaires dans l’étape post-covid-19 et d’une reconstruction meilleure , en vue de garantir la mise en œuvre du Plan de développement durable de l’année 2030 dans la région arabe ».

Dans ce contexte, « les participants ont jeté la lumière sur la méthode et les mécanismes indispensables à la concrétisation d’une reprise cohérente et globale et à la détermination de solutions politiques pratiques et complémentaires qui réitèrent l’engagement à concrétiser l’égalité, à lutter contre la pauvreté et à concrétiser les objectifs de développement durable dans l’étape post-covid-19 », lit-on dans le communiqué.

Ce dialogue virtuel vise à « émettre des recommandations qui contribuent à poser des solutions politiques et pratiques, en vue de consolider l’égalité et réduire la pauvreté », avec « le soutien des Gouvernements arabes dans leur démarche vers une meilleure reconstruction et une reprise après la pandémie de Covid-19 ».

Il convient d’indiquer que la Chambre basse du Parlement a été représentée à ce dialogue virtuel par le vice-président de l’APN, Allal Boutheldja.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *